cure detox

jour 5 Detox

JOUR 5

Préambule : Ces propositions ne sont en aucun cas médicales, et ne remplace pas une visite chez le médecin ainsi qu’un traitement médicale. Il s’agit juste du partage d’une expérience personnelle. Suivre ces conseils nécessite aussi un bilan de vitalité en Naturopathie afin de savoir si  votre organisme peut accepter cette démarche.

Pourquoi faire une cure de jus de légumes et fruits, sous forme de jeun Detox.

 Les jus extraits de légumes frais, crus et bio offrent un moyen excellent de fournir à nos cellules et à nos tissus l’apport de tous les nutriments et enzymes dont nous avons besoin. En filtrant le jus, nous éliminons les fibres , ce qui permets au nutriments d’être directement assimilés.

Jour après jour, je vous partage mon expérience :

Jus du jour 5

Je commence par un verre de psyllium  avec de l’eau (non absorbable par l’organisme) améliore l’état des intestins, apporte des fibres.Une tisane  et une banane (pour son action favorisant la production de dopamine et sérotonine)

-carotte (potassium, magnésium, calcium, phosphore, plusieurs Oglio éléments et vitamine favorable pour la peau, les ongles, les cheveux) beta carotène  neutralise les radicaux libres, a aussi une action cicatrisante et protectrice pour els intestins, elle fluidifie la bile et réduit les affections du foie

– Radis noir : nettoie le foie, contient vitamine C (6,4 à 23 mg pour 100 g de radis cru), vitamine B9 (36 microgrammes/100 g), du calcium (53 mg/100 g) et du potassium (312 mg/100 g).des glucosinolates, dégradés dans l’organisme en molécules soufrées (isothiocyanates essentiellement) aux propriétés détoxifiantes et antiseptiques, ainsi que des polyphénols antioxydants. Il augmente la sécrétion de bile et facilite son évacuation vers l’intestin, ce qui permet de bien digérer et d’éliminer des toxines, y comme des médicaments (paracétamol par exemple) Contre indication : les calculs biliaires.

-Céleri : pour réduire l’inflammation dans le corps

– Pommes : le jus de pommes a de nombreuses vertus pour detoxifie le foie

– Gingembre+curcuma frais : antioxydant, detoxifie le foie, soulage douleur, active le système immunitaire, donne vitalité et tonus.

Pour le reste de la journée  en complément du jus : Tisane de Gaïa elfique ou jeun, Bouillon de légumes clair